Chartreuxdetatouine.fr : le blog poilus

Races de chat : quels sont ceux au meilleur caractère ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Pour faire le choix de votre animal de compagnie, vous devez prendre en compte ceux qui ont un caractère qui vous convient au mieux. S’agissant des chats, voici ceux qui sont plus convenables en termes de caractère.

La race de chat siamois

Le chat siamois fait partir des races de chat les plus connues de par son élégance et son caractère propre à lui. Ces caractéristiques font de lui un compagnon adéquat pour la maison. Toutefois, il est important de prendre en compte les envies de votre animal de compagnie qui sonnent parfois comme des caprices. Le chat siamois ne déçoit généralement pas son maître et donne à sa famille d’accueil tout l’amour qui est sien.

Le chat siamois est exigeant envers son maître puisqu’il est possessif et demande beaucoup d’attentions. Vous devez continuellement lui démonter votre affection. C’est d’ailleurs pour cela que le siamois est parfois présenté comme un chien chat. Si vous vivez seul, il constitue le meilleur compagnon que vous puissiez avoir. Réservez-lui un espace propre à lui, ceci lui permettra de s’isoler lorsque vous avez de la visite par exemple. Ce chat est capable de s’adapter à la vie en appartement. De plus, il aime le confort des chambres et apprécie encore plus le jardin lorsqu’il déborde d’énergie.

La race de chat persan

Le persan est un excellent compagnon pour les grandes personnes, mais aussi pour les amoureux d’animaux à poils. Il possède un pelage angora qui lui confère une apparence élégante, ce qui en fait un animal apprécié de tous. Pour profiter pleinement du caractère unique de ce chat, vous devez lui apporter périodiquement les soins nécessaires et toute l’attention qu’il lui faut. En retour, le persan vous le rendra à travers sa fidélité et son affection. En plus, il lui faut un brossage régulier et une alimentation qui s’adapte bien à ses différents besoins.

Le persan a un tempérament calme et pour cela, vous devez éviter de le placer dans un environnement bruyant. Il apprécie la vie à la maison ou dans le foyer, pourvu que sa tranquillité soit respectée. Cette race de chat communique beaucoup plus avec les yeux que le miaulement qui caractérise la plupart des autres races. Vous devez donc apprendre à observer votre animal de compagnie afin de déterminer ses besoins éventuels. Il aime la liberté et peut facilement rester seul dans une maison puisqu’il n’est pas trop exigeant. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les races de chats avant de faire votre choix.

À vous de choisir donc la race de chat qui vous convient le mieux.

Sylvie

Sylvie

Vos commentaires

Abonnez-vous à ma newsletter

 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit