Chartreuxdetatouine.fr : comme chiens et chats

Mon chien et mon chat ne s’entendent pas : comment faire

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous faites partie de ces nombreux propriétaires ayant adopté un chien et un chat ? Ces deux espèces animales sont si différentes qu’elles ont du mal à interagir pacifiquement. Il est vrai, la cohabitation entre ces deux animaux ne présage rien de facile. Toutefois, en suivant les conseils ci-dessus, vous parviendrez à une coexistence harmonieuse entre eux.

Ne créez pas de jalousie

C’est bien connu de tous, les chats ne supportent pas les chiens, et inversement. Cette haine émane d’un instinct ancestral où, à l’état sauvage, le chat était une proie pour les chiens. Si vous avez adopté ces deux animaux, il est impératif de prendre des dispositions afin qu’ils s’entendent.

La première chose à faire, c’est d’être juste et équitable. Montrez à tous les deux que vous les aimez au même degré. De cette manière, vous éviterez plusieurs problèmes, notamment la dépression et surtout la jalousie. Inutile de vous rappeler que la jalousie peut être source de bagarres et de destruction. Pour que les rapports entre ces animaux ne soient donc pas tendus, câlinez-les de la même manière.

De préférence, débutez toujours par le premier animal qui a été adopté. Ce n’est pas pour autant qu’il doit recevoir plus de caresses que le nouvel arrivant. Par ailleurs, accordez du temps à chacun en tête à tête, puis progressivement, faites intervenir la présence de l’autre animal. Ce faisant, ils s’accepteront aisément.

Nourrissez-les séparément

Pour une coexistence pacifique en chien et chat, vous devez non seulement leur montrer de l’amour, mais vous devez également les nourrir séparément. La grande erreur est de croire qu’ils arriveront à tisser une relation amicale comme le font les hommes quand ils mangent ensemble.

Gardez à l’esprit que les repas sont des moments précieux pour les animaux. Et aucun animal n’accepte être dérangé à ces instants. Pour éviter des tensions, il est donc utile de séparer les repas de votre chien et de votre chat. L’idéal serait même de les nourrir à des heures différentes.

Généralement, les chiens mangent tout ce qu’ils trouvent. Pour éviter une altercation entre vos deux compagnons à quatre pattes, disposez la gamelle de croquettes de votre chat en hauteur. Que ce soit sur le plan de travail de la cuisine ou sur une table, le choix vous incombe. Pourvu que votre chat ne soit pas perturbé pendant son repas.

Par ailleurs, il serait possible de les faire manger tous les deux dans une même pièce, lorsque la cohabitation semble rétablie. Le processus de socialisation peut durer des mois voire des années. Soyez juste patient !

Sylvie

Sylvie

Vos commentaires

Abonnez-vous à ma newsletter

 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit