Chartreuxdetatouine.fr : le blog poilus

Comment trouver le meilleur complément alimentaire pour chien ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Tout comme les êtres humains, les animaux de compagnie ont également d’un complément alimentaire pour rester en forme et pour combattre différentes maladies. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de compléments alimentaires pour chiens. Le choix varie en fonction de votre objectif.

Pour avoir plus d’énergie

Si vous avez un chien qui passe la plupart de son temps à faire la chasse ou à réaliser une activité sportive intense, un complément alimentaire lui est surement utile pour avoir plus de forces et d’énergies. L’huile de saumon est le plus conseillée pour votre animal de compagnie. Étant riche en oméga 3, l’huile de saumon est une bonne alternative pour garantir une énergie indéniable aux chiens actifs. Et ce n’est pas tout ! Ce complément est également idéal pour ceux qui souhaitent augmenter le poids de son chien. En outre, il nourrit la peau ainsi que les poils de votre loulou afin de mettre en valeur sa brillance et son éclat. Associé à une alimentation appropriée à la race et à l’âge de votre compagnon, le résultat ne peut être que parfait avec l’huile de saumon.

Pour être en bonne santé

Être en bonne santé est incontournable, non seulement pour nous, mais aussi pour nos animaux de compagnie. Pour y parvenir, la meilleure solution sera de se tourner vers les compléments alimentaires. En ce sens, la spiruline reste le choix numéro 1. Étant riche en protéines végétales, en vitamines, en oligo-éléments et en minéraux, la spiruline apporte de nombreux avantages à la santé de votre chien. Ce complément accélère la récupération après un effort intense et facilite la digestion. Par ailleurs, il aide également à lutter contre le vieillissement des cellules et améliore le métabolisme. En deux mots, la spiruline réduit le risque des maladies chez les chiens et lui procure une peau plus parfaite.

Pour combattre les maladies liées à l’âge

Avec l’âge, le chien est susceptible d’attraper plusieurs maladies. Pour limiter ces dernières, la prise de vitamine est fortement conseillée. Oui, il est vrai que cela est déjà recommandé par le vétérinaire, mais pour garder votre chien en bonne santé, malgré son âge, pourquoi ne pas lui donner un complément alimentaire à base de vitamines ? De préférence, tournez-vous vers la vitamine A, la vitamine B, la vitamine C, la vitamine E et la vitamine K. Ces vitamines sont indispensables pour le renforcement du système immunitaire du chien et donc de la diminution des maladies. Toutefois, il est tout de même bon de noter que vous devrez bien respecter le dosage pour éviter les mauvaises surprises.

Pour conserver la santé des articulations<

L’organisme de votre chien produit de la glucosamine, un élément indispensable pour assurer la santé de ses articulations. Cependant, avec l’âge, la production diminue. Du coup, les maladies liées à l’articulation comme l’arthrose. Pour éviter ces douleurs, misez sur un complément alimentaire à base de glucosamine. Ce dernier contribue à la prévention de la diminution de la glucosamine. Ce qui réduit le risque des douleurs des articulations. Dans tous les cas, il est toujours préférable de demander conseil au vétérinaire, pour un résultat satisfaisant.

Sylvie

Sylvie

Vos commentaires

Abonnez-vous à ma newsletter

 Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit